Le tour de France de l'Egalité démarre le jeudi 7 juillet à Clermont-Ferrand

 

Flyer

 

La Convention pour l’Élimination des Discriminations à l’Égard des Femmes (CEDEF/CEDAW) a été adoptée par l'Assemblée Générale de l'ONU en 1979 et ratifiée par la France en 1983.

Elle est le document de référence au plan national, européen et international, pour la défense des droits et des libertés fondamentales des femmes. A ce jour, 191 états ont ratifié cette convention.

Pour en évaluer son application, les Etats doivent soumettre régulièrement au comité des expert.e.s de la CEDEF un rapport exposant les progrès et les difficultés rencontrés. Les ONG, dont le lobby européen des femmes, présentent un rapport critique.


A la veille de la remise de ce rapport alternatif pour la France à Genève, la Coordination française du lobby européen pour les femmes a souhaité faire connaître ses actions et ses constats sur les avancées en matière de droits des femmes en France.



La Ville de Clermont-Ferrand a le plaisir d'accueillir cette 1ère étape du Tour de France de l'Egalité. C'est pourquoi, Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, Président de Clermont Communauté a le plaisir de vous relayer cette invitation à vous, ainsi qu'à vos équipes.

 

 

Invitation Tour de France Egalité