Le 25 novembre est la journée de lutte contre les violences faites aux femmes !  RDV à Clermont-Ferrand toute la journée.

 

1.  OLF63 et ses partenaires vous donnent RDV mercredi à 20h30 à l'Université Balaise Pascal (amphi Pascal - bâtiment Carnot) pour un ciné débat sur les violences. Entrée libre.


25nov15


2. Le Puy de Dôme est un territoire qui ne répond pas aux besoins d'hébergements pour femmes victimes de violences. Nous avions déjà interpellé les élu-e-s et les institutions à ce sujet. Nous n'avons pas reçu de réponse et les engagements énoncés n'ont pas encore été suivis d'effet. OLF63 va relancer les pouvoirs publics jeudi 25 novembre sur cette urgence! Nous vous enverrons prochainement le courrier que vous serez invité-e-s à relayer auprès de vos élu-e-s et interlocuteurs/trices.

 

3. Le Réseau Femmes et la Ville de Clermont-Ferrand organisent des événements toute la journée de jeudi. Voici le programme détaillé :

  • exposition La violence de mots en maux - Hôtel de Ville ( du 25/11 au 1er/12)
  • petit déjeuner débat autour de courts métrages sur les différentes formes de violences conjugales - par l’association Espoir de femmes -  espace Nelson Mandela de 9h30  à11h
  • marche exploratoire dans les transports - ligne du Tram de 14h à 17h : des femmes iront à la rencontre des usagères du tram pour recueillir leurs impressions et témoignages
  • soirée débat sur le harcèlement animée le CIDFF - Hôtel de Ville à 20h30

Plus d'information et pour s’inscrire à la marche exploratoire : http://www.clermont-ferrand.fr/Journee-internationale-pour-l-elimination-de-la-violence-a-l-egard-des-femmes.html 

 

prog 25 nov

 

En raison de l'état d'urgence nous annulons la manifestation représentant 118 victimes initialement prévue Place de Jaude.