Affiches_Droit à l'avortement_VF_aiguillesLe droit à l’avortement est fondamental, pour toutes les filles et les femmes de la planète. Nous demandons la reconnaissance au sein de l’ONU du droit à l’avortement comme droit universel et inaliénable. Pour signer et diffuser la pétition, cliquez ici ! 

 

Chaque année dans le monde, 5 millions de femmes sont hospitalisées pour des complications sévères liées à des avortements pratiqués dans des conditions dangereuses, et 47 000 femmes en décèdent. Cela représente 13% de la mortalité maternelle dans le monde. Derrière ces chiffres insupportables se cache une amère réalité : 60 % de la population mondiale vit dans un pays où l’IVG est interdit ou fortement restreint.

Tant que l’avortement légal et médicalisé ne sera pas accessible à toutes, de nombreuses femmes seront contraintes à s’exposer aux risques d’avortements clandestins, effectués au moyen de méthodes dangereuses, c’est-à-dire au péril de leur santé et de leur vie.

Le droit à l'avortement sûr et accessible est fondamental, pour toutes les filles et les femmes de la planète. Il doit donc être libre, gratuit et accessible à toutes. Pour ces raisons, le droit à l'avortement doit être reconnu comme droit inaliénable au sein des instances onusiennes.

 

 

Des associations du monde entier se mobilisent pour défendre le droit à l'accès sûr et légal à l'IVG. Retrouvez toutes les infromations sur le site de la campagne My Body is Mine ici 

 

copy-logo-e1364250173681