Le 8 mars est, chaque année, la journée internationale de lutte pour les droits des femmes (et non pas la "journée de la femme" comme le commerce essaie de nous le faire gober).

 

A ce titre nous avons préparé nos plus jolies casseroles voix et entamé quelques chants féministes. C'était sympathique comme tout et cela nous a permis de parler avec quelques passants tout en révisant nos octaves. 

 

Le journal La Montagne nous a filmé et a interviewé Céline : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand/2013/03/08/osez-le-feminisme-a-chante-place-de-jaude-pour-la-journee-de-la-femme-1469323.html

Cela n'aura échappé à personne : ce 8 mars était la journée internationale de la femme. Pour l'occasion, les adhérentes et sympathisantes de l'association Osez le féminisme ont formé un choeur sur la place de Jaude et détourné quelques chansons pour mieux faire passer leur discours. Plusieurs hommes se sont associés à elles au fil des morceaux entonnés.
Localement, les féministes réclament la mise en place d'hébergement d'urgence adapté pour les femmes victimes de violences.

Je vous invite à cliquer sur le lien pour regarder le reportage tv :-)

 

France 3 Auvergne, quant à elle, a publié toute la semaine des portrait de femmes luttant ou oeuvrant pour les droits des femmes. Karine a ainsi eu lheur d'être entenetue par la chaîne régionale : http://auvergne.france3.fr/2013/03/04/serie-femmes-osez-le-feminisme-210495.html

A l'occasion de la journée de la femme qui a lieu le 8 mars, l'antenne de France 3 Auvergne a décidé de proposer une série de reportages qui leur est consacrée. Le premier d'entre eux se penche sur l'association "Osez le féminisme" qui compte une centaine de sympathisantes à Clermont-Ferrand.
Le 8 mars, les militantes de l'association "Osez le féminisme" invitent le public à chanter "l'hymne des femmes", sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand, à l'occasion de la journée de la femme.
Le 8 mars, les militantes de l'association "Osez le féminisme" invitent le public à chanter "l'hymne des femmes", sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand. Cette association est née en 2011 dans la région pour lutter contre le sexisme et les atteintes aux droits des femmes. Ces voix rebelles s'élèvent contre toutes les formes de discriminations. L'association compte une centaine de sympathisantes à Clermont-Ferrand, et elles sont plutôt jeunes.

Je vous invite à cliquer sur le lien pour regarder le reportage tv :-)

 

Pour retrouver quelques chansons féministes et égalitaires, veuillez retrouver les paroles et références de chansons chantées par OLF63 ce 8/3/13 sur cet article : http://olf63.canalblog.com/archives/2013/03/10/26616283.html

 

163532_480957291958759_2106068280_n